Un Maire pour Besançon

 Améliorer et faciliter le quotidien, se projeter et inventer l’avenir, avoir prise sur sa vie, ici, dans notre ville, voilà l’essentiel.

Osons l’audace pour élargir nos horizons !

Fiers du caractère de Besançon de par son patrimoine exceptionnel, son sens de l’innovation et son âme humaniste, nous pouvons, ensemble, relever les défis à venir, sortir du cadre avec audace et ambition.

 

La ville du bien être et de la vitalité.

Je ferai de la santé et du bien-être la marque de Besançon. Nous en ferons un puissant levier de développement durable pour l’essor économique, le dynamisme universitaire et l’innovation, en faveur de l’emploi et de l’attractivité. Ce sera un formidable vecteur de rayonnement à l’international. Voilà l’ambition qui portera Besançon haut et fort.

“ Je veux diffuser un esprit positif et constructif pour une ville renouvelée.
Prenons notre destin en main et construisons notre avenir avec fierté ! Voilà l’essentiel pour notre ville 
 

L’éducation, le respect mutuel, la sécurité.

J’accorderai la priorité à l’éducation et à la jeunesse. Tous, parents, écoles, associations, élus, nous devons assurer la réussite de chaque enfant et de chaque jeune. Et nous tous, avec eux, devons être les garants du respect mutuel, du civisme et de la République, des valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité. La sécurité et la tranquillité publique relèvent des droits fondamentaux pour tous, partout et à toute heure.

 

La nouvelle démocratie

Notre projet est le fruit de plusieurs mois de réflexions et il s’est enrichi avec les 2 300 Bisontines et Bisontins rencontrés chez eux et dans les quartiers. Je porte l’idée du progrès et du mouvement, tout le contraire des idées arrêtées et des enfermements dans les postures de certains partis politiques qui opposent au lieu de rassembler. C’est le temps du dépassement.

Font Resize
Contrast